Qu'est ce qu'un magnétiseur ?

La philosophie asiatique part du principe que chaque être humain possède de l'énergie donc du magnétisme dans son corps et autour de celui-ci. Le magnétisme fait partie de ces énergies subtiles.

Lorsque qu'une personne est malade celles-ci sont déséquilibrées autant au niveau psychologique que physique. Le magnétiseur est là pour tenter de les rééquilibrer au mieux.

Pour cela il utilise différentes techniques dont l'imposition des mains, l'intention, la prière pour certains, le pendule des échelles de radiesthésie, une photo etc...  

En Asie, il est plus l'énergie est appelée Tchi ou Ki au Japon. Le magnétisme est utilisé dans les arts martiaux mais sous une autre forme soit dans le combat soit pour une meilleure circulation d'énergie ou plus communément comme dans les arts martiaux internes.

Le magnétisme n'est pas de mon point de vue un « Don unique » au sens où il peut être entendu par certains mais une faculté que nous possédons tous en nous. Le fait de posséder ce magnétisme ne suffit pas, il faut en prendre conscience, il faut le travailler et l'expérimenter comme tout, apprendre des techniques pour ceux et celles qui souhaitent progresser beaucoup plus rapidement, mieux se protéger ou bien en faire un métier.

Bien évidemment comme dans tout domaine il y aura parmi eux des magnétiseurs plus doués que d'autres mais là n'est pas l'importance car chacun expérimentera à son rythme et suivant ses choix.